10 activités à faire avec des enfants dans la Drôme

Vous serez prochainement en vacances camping dans la Drôme avec vos enfants et vous cherchez des activités à faire en famille ? Nous vous avons concocté une liste des 10 meilleures activités à faire avec les enfants dans la Drôme…
 

 

Le Palais idéal du facteur Cheval

Ce chef-d’œuvre architectural, construit par un seul homme de 1879 à 1912, est un des lieux incontournables de la Drôme. Fascinant, magique et onirique, il plaira beaucoup aux enfants et aux adolescents. Le Palais idéal du facteur cheval est situé à Hauterives, à un peu plus d’une heure du camping Les Bastets.

 

La Ferme aux crocodiles

La Ferme aux crocodiles est un parc zoologique situé à Pierrelatte, à environ 43 km de Marsanne. Si l’on y vient pour observer les 9 espèces de crocodiliens, les visiteurs peuvent aussi voir d’autres espèces de reptiles, plusieurs espèces d’oiseaux et de poissons, ainsi que des plantes et arbres tropicaux.

 

La cité du Chocolat

Situé dans la vallée du Rhône, à Tain-l’Hermitage, la cité du chocolat est entièrement dédiée au chocolat Valrhona. On apprend tout sur le chocolat grâce à un parcours interactif avec dégustation. Les enfants apprécieront la visite, à la fois gourmande et passionnante, qui devrait marquer leurs vacances en camping dans la Drôme.

 

La forêt de Robin

Vous aimez l’aventure et les sensations fortes ? La forêt de Robin est un parc accrobranche pour toute la famille, situé dans une forêt à seulement 10 minutes du camping Les Bastets. Petits et grands peuvent s’amuser le long de 15 parcours de différents niveaux et se baigner dans un lac tout proche.

 

La grotte de Thaïs

Pour les enfants, explorer une grotte est une aventure qui nourrit l’imagination. La grotte de Thaïs est probablement la plus belle de la Drôme, à visiter en famille. On peut y admirer des vestiges de la Préhistoire. La grotte de Thaïs se trouve à Saint-Nazaire-en-Royans, en région Auvergne-Rhône-Alpes, à une heure au nord de Marsanne.
 

 

Le Bateau à Roue Royans-Vercors

Tout près de la grotte de Thaïs, le Bateau à Roue invite cette fois-ci les familles avec enfants à vivre une balade paisible au fil de l’eau. La croisière permet de voir quelques édifices architecturaux vus de l’eau et de profiter des superbes paysages du Vercors dans un bateau original.

 

Le musée du Nougat

Situé chez l’artiste-confiseur Arnaud Soubeyran à Montélimar, le musée du Nougat fait partie de ces lieux à ne pas manquer pendant votre séjour en camping dans la Drôme. Si les adultes apprécieront d’en apprendre plus sur l’histoire et la conception du nougat, les enfants découvriront l’univers du nougat grâce à des jeux et aimeront repartir avec un sachet dégustation.

 

Le zoo d’Upie

À seulement 30 min du camping Les Bastets, le zoo d’Upie offre un véritable tour du monde des oiseaux, avec 149 espèces présentes. Des hérons aux aras, des chouettes aux faucons, la visite du Jardin aux Oiseaux est fabuleuse, riche en couleurs et en émotions. C’est un des lieux les plus visités de la Drôme.

 

Les Baronnies provençales

Le parc naturel régional des Baronnies provençales offre une nature préservée, à explorer à pied ou à vélo, en famille. En plus de ses paysages, le parc est idéal pour s’essayer à diverses activités, comme l’escalade, et visiter de superbes villages perchés riches en histoire. Tout le parc offre des vues époustouflantes.

La tour de Crest

Si vos enfants se passionnent pour les chevaliers, il ne faut pas manquer de visiter la tour de Crest pendant vos vacances en camping dans la Drôme. Cet imposant donjon médiéval, le plus haut de France, est une invitation à voyager dans le temps, notamment grâce à ses animations. La tour de Crest, à 21 km de Marsanne, offre aussi un panorama exceptionnel de son sommet.