Que faire dans la Drôme quand il pleut ?
Besoin d’oublier les tracas du quotidien ? Partez dans la Drôme, un charmant département où il fait bon séjourner toute l’année ! Des sites d’exception vous attendent à proximité de notre camping à Marsanne. Les activités à pratiquer en famille n’y manquent pas, que le beau temps soit au rendez-vous ou qu’il pleuve. D’ailleurs, que faire dans la Drôme quand il pleut ? Voici 6 idées de visites à faire à moins d’1h du camping Les Bastets !
Admirer le Château de Grignan
Le Château de Grignan est un trésor de la Renaissance ! Niché sur un promontoire rocheux, au cœur de la Drôme, ce somptueux château surplombe le village et les montagnes environnantes. Un tel cadre vaut le coup d’œil !
Construit au 12ème siècle, le Château de Grignan se visite pour son architecture Renaissance de toute beauté et son intérieur richement décoré. Les avis sont unanimes : il fait partie des sorties incontournables dans la Drôme quand il pleut.
Visiter la Fabrique Arnaud Soubeyran Musée du Nougat
Que faire d’autre dans la Drôme quand il pleut ? Visiter un musée, bien entendu, et pas n’importe lequel ! Que diriez-vous d’emmener vos enfants au Musée du Nougat ? Ils vont adorer cet endroit, tout comme vous. Cette visite vous offre un voyage immersif au cœur de la plus ancienne fabrique de nougat de Montélimar. Profitez-en pour explorer l’univers fascinant de ce délice sucré à travers ses origines et ses particularités… Avis aux inconditionnels du nougat !
Faire un tour au Musée de Valence
Vous l’avez compris, les activités de loisirs à faire sous la pluie ne manquent pas dans la Drôme ! La visite du Musée de Valence en fait partie. C’est d’ailleurs un incontournable si vous aimez l’art et l’archéologie, étant donné ses collections de 20 000 œuvres.
Situé au centre historique du vieux Valence, le musée offre une vue imprenable sur le paysage valentinois, du Vercors aux montagnes de l’Ardèche.
Visiter le pôle archéologique Muséal
Le sud-est de la France regorge de musées. Ça tombe bien, leurs visites constituent une excellente activité à faire sous la pluie avec les enfants. Après un tour au Musée de Valence, on vous emmène voyager dans le temps au pôle archéologique Muséal d’Alba-la-Romaine, à l’époque gallo-romaine.
Outre la découverte de la civilisation Alba Helviorum, d’autres activités s’offrent à vous quand vous visitez ce musée : concerts, expositions temporaires, ateliers manuels…
Explorer l’aquarium des Tropiques
On change de décor à l’Aquarium des Tropiques, un autre site d’exception à visiter dans la Drôme quand il pleut. Ce sera l’occasion d’admirer plusieurs centaines d’espèces de poissons tropicaux d’eau douce, comme les piranhas d’Amazonie, les poissons alligator d’Amérique ou encore les poissons girafe d’Afrique.
Sur place, vous trouverez 35 aquariums où évoluent des poissons aux couleurs chatoyantes. Hormis leur visite, vous et vos enfants pourrez rejoindre des ateliers ludiques pour vous amuser en famille malgré le mauvais temps. Que demander de mieux ?
Se balader au cœur de la grotte Saint-Marcel d’Ardèche
Il pleut des cordes ? Rejoignez la Grotte Saint-Marcel pour une sortie familiale à l’abri de la pluie, un endroit extraordinaire situé au cœur des Gorges de l’Ardèche ! Découvrez ses immenses galeries et ses concrétions exceptionnelles via une balade de 2,8 km. Encore mieux, la visite vous mènera à la fameuse cascade de Gours et ses cent bassins. Impressionnant !
Plusieurs visites sont proposées sur place : libre, guidée, spéciale famille, épicurienne… Peu importe votre choix, l’émerveillement sera au rendez-vous !
Alors, si vous vous demandez que faire dans la Drôme quand il pleut, vous avez déjà un beau début de réponse. Bonnes vacances !